Programme "VACACIONES DE VERANO"

Pour ceux et celles qui ne maitrise pas la langue de Cervantes, Programme "Vacances d'été".

Ce programme existe depuis quelques années dans d'autres pays (USA, Allemagne ..) et vise à proposer à des enfants adoptables un peu grands et qui du fait de leur age ne seront pas adoptés en Colombie, de venir passer quelques semaines dans une famille pour acquérir une première expérience de vie à l'étranger.
Néanmoins les enfants sont placés dans des familles susceptibles de les adopter à l'issu du programme. Le taux moyen d'adoption après séjour dans les familles est voisin de 80 %.
En France, c'est la première année que ce programme va voir le jour et concerne la venue de 9 enfants de 7 à 12 ans, dont une fratrie de 3 et une autre de 2.
La France s'était engagée auprès de l'ICBF à mettre en place ce programme à l'automne 2009 et ce n'est qu'en mai 2010 devant la forte insistance de la Colombie que l'AFA s'est vue obligée de mettre en place ce programme de toute urgence, c'est à dire en 6 semaines.
Inutile de vous préciser que l'on essuie les plâtres et ceci n'ont pas eu le temps de sécher.

Isaias vient en France ce mois d'aout dans ce cadre et si tout se passe bien, nous irons le chercher à Medellin courant d'octobre à l'issu d'une procédure accélérée puisque un suivi, ici en France durant ces semaines de vacances, aura lieu par le CG et par un accompagnateur de l'ICBF présent durant toute la période et qui tournera dans les familles.
La procédure d'adoption en Colombie sera réduite et limitée au jugement, l'élaboration du passeport et la demande de visa.

Pour les "forum solo", plusieurs personnes connues participent à ce programme, mais chutttt !!!! je ne peux rien dire.

9 commentaires:

Sylvaine a dit…

Alors on espère très fort de bonnes nouvelles côté solo dans les semaines à venir... ;-)
Biz
Sylvaine

Sylvaine a dit…

Ouh, mais je viens tout juste de voir la photo du p'tit gars! :-)))
L'est mimi comme tout le loulou!
rebiz
Sylvaine

yolande a dit…

;o))) je crois bien que je sais qui accueille la fratrie de deux garçons ! Pour une fois j'ai un peu d'avance ?
En tout cas j'espère que les plâtres tiendront bien et que tout se déroulera au mieux pour tout le monde.
Bises
Yolande

daniel_64230 a dit…

Je pense que Yolande comprend un peu mieux certains messages d'il y a quelques semaines .... hi hi hi !!!
mais je ne dirai rien.

Daniel

séb a dit…

Bonjour DANIEL, Thomas
Je ne sais pas si tu te souviens de moi DANIEL de moi on avait discuter longuement téléphoniquement, je m'appel Sébastien de Paris.
Enfin un petit message pour vous souhaiter bonne chance à tous les deux et surtout de très très bonne vacances.
En espérant que les plâtres tiennent bien.
Encore bravo pour vos démarches et votre persévérance.
Enfin bon courage et bonne vacances à tous.

♪♫ GG ♫♪ a dit…

merci de cet éclairage nouveau...du post précédent! pour les messages codés, je ne suis pas trop mais j'attends de lire de très bonnes nouvelles alors!

bises

Géraldine (et Tiago)

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ouais, mais y a pas que Yolande qui peut se la peter grave en sachant ou va la fratrie de 2 ! :o)))

on croise fort fort les doigts et on attend les nouvelles !

des bises
Sylvie

yolande a dit…

pfff mais non je me la pète juste un peu ;o)))
En tout cas bon mois d'aout à tous les trois.
Bisous
Yolande

Anonyme a dit…

Coucou Daniel !

Alors il arrive quand ce petit ? pas encore là ?
N'oublie pas que tu peux lui faire aussi de la purée de pommes de terre (cf ton mail et mail d'Anne)
A très vite pour faire sa connaissance et vous revoir
(Guadalupe est impatiente elle aussi jajaja !!!!)
bises
Caro et sa tribu mexicaine