Point sur la semaine 1

En 2 mots, Fatigue et Urgences Pédiatriques.

La semaine a commencé avec une visite chez le médecin. Je ne savais pas alors que notre semaine allait être ponctuée de plusieurs visites chez les medicos

Isaias lors de son arrivée en avion a Pau a beaucoup souffert des oreilles, lundi matin nous sommes donc partis à la première heure chez le médecin qui a diagnostiqué une otite.

Mardi,alors que la journée s'annonçait tranquille, à 11h00 nous étions déjà aux urgences médicales à l'hospital de Pau. La prise en main d'un vélo est délicate. Thomas avait plié son premier vélo dans ses premiers jours d'arrivée, cette fois ci son nouveau vélo a résisté mais pas Thomas. A 13h30 direction le bloc opératoire pour couture. Premières larmes d'Isaias lorsque j'ai du lui expliquer qu'il ne pouvait pas descendre au bloc avec moi et que j'allais revenir le chercher dans peu de temps. Heureusement Papito et Mamita sont arrivées à ce moment. Le sourire n'est revenu que plus tard lorsqu'en partant de l'hopital pour aller déjeuner, un hélicoptère a eu la bonne idée de nous attendre pour s'envoler.
Thomas est resté hospitalisé le soir, Isaias est resté chez ses grands parents pour la soirée, le sommeil a été difficile a trouver.

Mercredi nous recevions à la maison Théo, Laure et Julie originaires de Medellin et en France depuis 4 ans. Sont venus nous rejoindre Karine et Heidy.

Jeudi, direction la mer (pas de bains pour Thomas), le beau temps est resté discret mais nous avons profité de ses quelques jours sur la côte Basque pour faire les touristes et notamment vendredi, avec visite en petit train de Saint Jean de Luz et tour en bâteau. Tout allé donc bien avant qu'Isaias ne chute dans le bateau.
Retour à l'appart et pour "apaiser" sa douleur, je lui donne quelques calmants et lui passe une pommade. La réaction a celle-ci n'a pas tardé, le bras est devenu tout rouge et "pica pica mucho". Direction Urgences de Bayonne. Inutile de dire que nous étions pas tous seuls sur la route et aux urgences. Au bout de 2h30, nous étions toujours pas passés et largement pas considérés comme prioritaire. Les rougeurs avaient disparues et le bonhomme bien que me disant qu'il avait mal au coude, bougait le bras dans toutes les directions, nous sommes donc repartis sans voir de médecins, le lendemain on ne parlait même plus de cet incident.

Retour a la maison dimanche.

Pour facilité cette prise en main, j'ai attrapé froid dès lundi soir et j'ai toujours cette bronchite que j'ai du mettre en sommeil durant cette semaine. Ce n'est que depuis 2 jours que j'ai le temps de penser un peu a ma santé.

Les 2 garçons s'entendent bien même s'il est difficile de temps a autre d'avoir un petit frère ou un grand frère.

En espérant que la 2eme semaine soit plus tranquille.

Les photos arrivent...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Woaw Daniel c'est sportif chez vous !!!
soignez vous bien, tous les trois
bises et à très vite
Caro et sa tribu

♪♫ GG ♫♪ a dit…

on ne s'ennuie pas!
j'espère que pour Thomas cette chute sera vite un mauvais souvenir...ah ces p'tits gars, de vrais cascadeurs!
et qu'Isaias se plait bien chez vous...

Géraldine (et Tiago qui dort du sommeil du festayre!)

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

oh lalala, debut sur les chapeaux de roue !!
j'espere que ca ira mieux (ou du moins plus calmement !) cette semaine !
en tt cas, les photos sont juste trop chouettes, et c'est vraiment genial de voir les 2 frangins ensemble !!
plein de bises
Sylvie et iris

yolande a dit…

Alors là... vous êtes imbattables niveau médical... ! les photos sont rigolotes car souvent les deux garçons ont la même position.
Allez vous êtes sélectionné pour une deuxième semaine mais au calme cette fois ;o))
Bisous à tous les trois.
Yolande

kawin a dit…

Incroyable, même en les connaissant il y a une photo sur laquelle je ne sais pas lequel c'est!!!!!!
J'entends parler de Thomasss régulièrement ici... ;-)
Allez je vous laisse, malgré l'heure tardive il faut que j'aille aider mes footeux à monter le filet sur la cage, ils sont en train de finir à la torche et je me suis échappée en douce...

Mamaucy a dit…

ouille Daniel, je découvre ces nouvelles ! les photos de tesb garçons sont superbes, ou plutot : tes fils sont superbes, pas seulement en photo j'imagine ! mais le récit de vos passages aux urgences angoissant. tu n'as pas dun tellement te reposer, en meme temps ce n'est pas dans le cahier des charges des pères de famille nombreuse !
Amitiés
Maya