Jeudi 31 Janvier


Départ de Villa de Leyva pour Tunja, capitale de Boyaca, puis Duitama, ville de naissance de Saul et Sogamoso. Ce périple de 80 km nécessite environ 2h30 de route.
Première étape, Tunja. Mon dossier est a Tunja et il faut récupérer des documents a laisser au juges. Le rendez vous est programmé depuis lundi a 10h00.
Saul est muet sur tout le trajet et inquiet. Je fais une n.ieme mise au point ; on vient seulement chercher des papiers.
Arrivé a l’ICBF, le défenseur des familles qui traite de mon dossier est a …. Bogota. Gr gr !!!!!
Il sera peut être de retour dans l’après midi. L’intégration se fera donc avec le défenseur des familles de Sogamoso rencontrée lors de l’entraga.
Mais avant, Duitama pour récupérer l’extrait de naissance de Saul. Arrivé a la Notaria centrale, on nous annonce que les extrait ne se font que l’après midi. La situation urgentissime décrite par Jeannette qui connaît son monde, nous permet d’avoir le document en suivant.
Départ pour Sogamoso, repas a l’hacienda, et arrivée à l’ICBF. Saul connaît les lieux mais n’est pas très tranquille. L’intégration est une formalité, tout se passe bien entre Saul et moi, bien que depuis quelques jours Saul est monsieur NON.
Finalement on ne pourra pas déposer le dossier chez le juges il manque toujours les papiers de l’ICBF de Tunja.
On repart sur Villa de Leyva, Jeannette repartira demain a Tunja et Sogamoso faire le nécessaire.
Deuxième soirée difficile pour Saul et donc pour papa, la fatigue, le stress, Saul ne veut pas aller manger. Je l’oblige a venir et obtempère en cachant ses larmes. Le sourire et la bonne humeur reviennent a table, tout le repas se fera sur les genoux de papa et gros câlin le soir.

Aucun commentaire: