Vendredi 25 Janvier ENTRAGA


Inutile de dire que la nuit n’a pas vraiment été reposante. Départ de Bogota à 8h00 pour l’Entraga (la remise) à Sogamoso à 14h30. Il nous faudra 4 heures pour effectuer environ 200 km. Sur 150 km des travaux de voirie sur une route qui se situe aux environs de 2600 m d’altitude et surfréquentée par le seul moyen de transports de marchandises et de personnes, le camion et le autobus. Ici, on est loin des préoccupations de pollution, avec le stress et la pollution, le voyage a été long.
14h30 on se présente à l’ICBF. Saul Andres n’est pas sur le site mais a passé toutes la journée avec l’assistante sociale et la psy, il sait que son papa est la pour venir le chercher. Un gateau local, tout blanc, vraiment trop blanc a été acheté et on nous annonce que Saul est là, en bas. Je m’entretiens avec les travailleurs sociaux qui me répètent ce que j’avais lu sur son dossier et particulièrement ses problèmes de santé. Terminé, je me retrouve seul a l’attendre, les premiers moments de l’Entraga se font seuls. Je me remémore tous ce que je vais lui dire (en espagnol bien sur). A peine un demi tour dans la salle et voici débouler Saul Andres qui vient me tomber dans les bras et me serrer fort. Inutile de dire qu’a ce moment, j’aurais pu faire vingt ans d’espagnol, j’aurais été aussi sec. Une caractéristique de Saul Andres est sa précipitation. A peine lui ai je dis que dans le sac il y avait un cadeau, le voici déjà ouvrir son sac et découvrir ses cadeaux. Le tee shirt 64 avec la ceinture assortie, no le gustan. En revanche la voiture Lego a monter, il ne la quitera pas de 48h00 même pour dormir.
L’Entraga a duré 30 minutes, enfin je pense. j’avais certainement mon horloge biologique complètement dérégler, j’en mettrais donc pas ma main a couper.
A l’hotel, les premiers moments échangés ont été la construction de la voiture, la découverte de sa valise.

Aucun commentaire: