vendredi 1er février

Journée tranquille. Villa de Leyva est une petite ville tranquille mais peu d’activités. L’option piscine avec moustiques est maintenant complètement oubliée, ne reste que l’option piscine grand luxe l’après midi. Le matin c’est jeu et travail (très très léger). Pour l’instant toute activité de coloriage, écriture, calcul ne suscite chez Saul que peu d’intérêt. Espérons qu’a l’école ce sera différent. Monsieur NON n’a jamais était aussi présent.
L’après midi se passe bien jusqu’ au moment ou après 2 heures dans la piscine et 20 min dans le spa, je lui demande d’aller se reposer a l’ombre. Il faut une nouvelle fois que je l’oblige a m’écouter. Je décide de lui faire la tête, je vais a l’ombre et je l’ignore. Saul est dans la piscine et ne cesse de me regarder, je ne bouge pas. Il vient boire un peu, je lui dis simplement « no estoy contento », il part ouvrir la bouteille, celle ci est difficile a ouvrir, il n’y arrive pas mais ne me demande rien et repart a la piscine. A partir de la plus de sourire plus d’effervescence dans l’eau, il ne cesse de me regarder et je l’ignore, il est inquiet et triste. Quand il revient a l’ombre, il a froid, je le sèche et j’annonce le programme ; on rentre a la maison. Il me dit « si para trabajar ». Venant de lui, connaissant son envie de travailler, il devait être très inquiet que papa ne soit pas contant. On a fini par un dernier bains tout les deux et retour des sourires.
Malheureusement, j’ ai bien peu qu’il faille répéter cette expérience.
Nouvelle crise ce soir, Saul ne veut pas arreter de regarder la vidéo et se coucher. Seule solution débrancher le PC. Saul ne veut pas se mettre en pyjama, j’éteins la lumière, il allume la lampe de chevet, je débranche la prise.
4 heures du matin, un bruit me reveil, Saul a moitié déshabillé cherche son pyjama, il est en sueur. Je l’aide a se mettre en pyjama, un bisou et au lit.

Aucun commentaire: