Jeudi 7 février


Randonnée avec Raoul (Monsieur cheval) vers les Cascades. 2 heures de marche en montagne. Saul est très « dans son élément ». Pour la première fois, Saul parle de son prochain prénom francais : Thomas. J’attends le jugement d’adoption pour l’appeler Thomas. Lorsque, sur le jugement, il verra l’ensemble de son identité, une nouvelle étape sera franchie.
Après midi piscine. Pour la première fois je le laisse seul a la maison. Seul est relatif car en réalité dans la maison, il y a Gloria, son mari et sa sœur. Saul connaît tout le monde et se déplace librement à l’intérieur comme a l’extérieur.
Je profite de ce moment libre pour aller au cyber café et prendre le temps de lire les messages et d’envoyer les photos. Ici on est en bas débit et l’utilisation d’internet est long. Chaque fois que Saul est avec moi, j’essaie de limiter le temps passé sur internet.
Saul commence a comprendre le français et compte jusqu’à dix. Tous les « e » sont un peu difficiles. Bonjour, bonsoir, bonne nuit font partie du vocabulaire de Saul mais uniquement avec moi.
Je suis passé du statut « Senior » à « Daniel ». Ici, l’utilisation de Senior est très commune et aussi utilisé comme marque de respect. Le premier « Daniel » fait du bien.
Je suis toujours « usted » mais je ne me formalise pas.

Aucun commentaire: